Rechercher
  • Catherine Hargreaves

Black History Month

Southampton est une ville qui s'est construite sur l'immigration et l'émigration, le transit, le mouvement et la mondialisation.

C'était d'abord à Southampton qu'arrivaient les immigrés et beaucoup s'y sont installés, c'est de là aussi qu'on partait pour aller s'installer dans d'autres pays (Etats-Unis, Australie, Canada, Afrique du Sud...).

C'est le Black History Month ici et je me rends compte que je n'avais aucune idée dans mon enfance en venant voir mes grand-parents à quel point cette ville était multi-culturelle.

Les années 50 ont vu arriver des familles en provenance de l'Inde et de la Jamaïque, de 1947 à 1972 on proposait aux anglais de partir s'installer en Australie ( le voyage ne coûtait que 10 livres), dans les années 70 c'étaient les Ougandais et les Polonais qui sont venus, dans les années 80 les Polonais, d'autres pays de l'Est et les Chinois et en 2004 quand la Pologne est entrée dans l'Union européenne, beaucoup sont venus s'installer au Royaume Uni.




Saints and Saviours (détail) Mary Evans -artiste venue enfant du Nigeria dans les années 70

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C. est d'origine nigériane et aime aussi beaucoup Bristol. Il aime son cosmopolitisme et la gentillesse de ses habitant.e.s. Il habitait avant à Cardiff et il trouve que les gens ici sont plus "éduqué