Rechercher
  • Catherine Hargreaves

Porter Valley Parks

Dernière mise à jour : 4 mai


Sur les conseils de Tim Etchells, je pars donc me promener. Sheffield a la particularité d'être aux portes d'un sublime parc national, on peut si l'on veut et si on a quelques heures devant nous y aller quasiment à pied du centre ville: le Peak District.

J'apprends que le droit de randonner ne va pas de soi et que les ouvriers des villes du Nord se sont battus pour, les aristocrates voulant garder les terres pour eux-mêmes. Il y a même eu de grandes révoltes pour acquérir ce droit, révoltes qui ont sûrement contribué à la création de parcs nationaux et ce n'est donc pas étonnant qu'un des premier créés fût le Peak District entre Manchester et Sheffield.





Je repense au travail d'Amartey Golding et à K. et à ce que tout deux disent d'un traumatisme ayant traversé plusieurs générations. Je pense à l'histoire du squat qui remonte jusqu'aux enclosures et je me dis que cette lutte pour le droit de randonnée vient s'ajouter à tout ça. Une séparation des gens dans un si petit espace qui regroupe de façon si proche tout et son contraire, richesse et pauvreté, ville et campagne.

De fil en aiguille, j'en viens à penser à ma propre famille et à quel point je trouve ça difficile de définir exactement la classe sociale à laquelle j'appartiens, middle class mais dans cette middle classe avec la France et l'Angleterre, et les différentes histoires en Angleterre tout est un peu confus. Je me demande si c'est quelque chose de typiquement anglais de toujours mélanger un peu tout comme ça.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C. est d'origine nigériane et aime aussi beaucoup Bristol. Il aime son cosmopolitisme et la gentillesse de ses habitant.e.s. Il habitait avant à Cardiff et il trouve que les gens ici sont plus "éduqué