top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCatherine Hargreaves

The Art House


Je suis dans un café alternatif à Southampton, The Art House, QG de Exctinction Rebellion entre autres, mais qui fait banque alimentaire aussi et organise toutes sortes d'actions et de concerts. Tout le monde y travaille bénévolement.

M. me sert un cappucino, elle doit avoir autour de 20 ans, nous commençons à discuter. Elle a arrêté ses étude et a trouvé un poste de caissière à Sainsbury, elle en est heureuse. Nous parlons de Southampton et c'est elle qui amène le sujet du Brexit, je vois que c'est un sujet qui la touche énormément, elle est très émotive quand elle en parle, carrément furieuse. Elle n'avait pas l'âge de voter à l'époque mais m'explique que son grand-père issu de l'immigration espagnole a voté pour. Quand je lui demande pourquoi, elle est incapable de me dire, elle reste longtemps en silence, je vois qu'elle n'a pas encore digéré, elle recommence plusieurs fois des phrases sans les finir. Puis elle me dit que le Brexit c'est un truc de vieux, que ceux qui ont voté pour vivent dans un monde imaginaire. Quand je la remercie de répondre à mes questions, elle me dit qu'elle est vraiment heureuse d'avoir pu le faire puis finit par "tu sais on se parle à nouveau maintenant avec mon grand-père".




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Uber 3

C. est d'origine nigériane et aime aussi beaucoup Bristol. Il aime son cosmopolitisme et la gentillesse de ses habitant.e.s. Il habitait avant à Cardiff et il trouve que les gens ici sont plus "éduqué

Post: Blog2_Post
bottom of page