Rechercher
  • Catherine Hargreaves

7 sisters

Dernière mise à jour : 8 févr.

Pour aller aux Seven Sisters on doit passer par le port de Newhaven. Je me souviens d'une traversée qu'on avait fait seules avec ma sœur Rebecca pour arriver dans ce port. Je devais avoir 10 ans, elle,13 ans. Arrivées au milieu de la Manche, une tempête effroyable s'est déchaînée. Les vagues passaient par dessus le ferry, les bouteilles dans le duty free s'explosaient par terre et l'odeur de l'alcool a peu a peu été remplacée par celle du vomi. On s'est souvenu que notre grand-père nous avait dit qu'il fallait monter au plus haut point d'un bateau si on ne voulait pas se sentir trop malade alors on est sorties et on a trouvé un petit abri tout en haut, dehors. Il faisait très froid et le bruit du vent était assourdissant. Je me rappelle des sensations de terreur de ce voyage qui a duré huit heures au lieu d'une heure et demie, nous étions dans un gros bateau avec quelqu'un pour nous accueillir à l'arrivée.

Je ne peux imaginer ni trouver de mots pour qualifier ce qu'ont dû ressentir les 27 migrants morts en mer hier en voulant traverser pour une vie meilleure.



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C. est d'origine nigériane et aime aussi beaucoup Bristol. Il aime son cosmopolitisme et la gentillesse de ses habitant.e.s. Il habitait avant à Cardiff et il trouve que les gens ici sont plus "éduqué