Rechercher
  • Catherine Hargreaves

Oh Europa

Dernière mise à jour : 4 mai


L'une des raisons pour lesquelles je suis à Bristol, c'est pour rencontrer Action Hero, une compagnie pluridisciplinaire qui a l'air de faire un travail passionnant. L'un de leurs projets s'appelle Oh Europa. Ils ont sillonné l'Europe en camping car pour récolter des chansons d'amour dans toutes les langues et chantées par celleux qu'iels rencontraient. Ils ont ensuite placé des repères un peu partout en Europe qu'on peut détecter avec une application sur son smartphone et quand on les trouve, les chansons récoltées sont diffusées dans nos oreilles. Chaque repère a été placé à un point stratégique vis à vis de l'histoire de l'Europe ou du paysage traversé.

Il y a un repère à Bristol, là où deux rivières se joignent juste en face du pont à suspension, le pont Brunel. C'est par là qu'arrivaient tous les bateaux du monde entier pour rejoindre le port de Bristol.

Il y a là-bas cette sensation si familière en Angleterre que nature et ville ne sont jamais vraiment séparées.




Voici ce que dit Gemma aujourd'hui à propos du projet:

Avant le referendum, on avait fait un résidence à San Francisco qui nous a donné envie de faire un projet autour du road trip. On s'est dit qu'on préférait le faire en Europe et puis il y a eu le referendum alors on s'est dit qu'il fallait absolument le faire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C. est d'origine nigériane et aime aussi beaucoup Bristol. Il aime son cosmopolitisme et la gentillesse de ses habitant.e.s. Il habitait avant à Cardiff et il trouve que les gens ici sont plus "éduqué